Comment avoir un sol propre sans rien faire avec le Amibot Flex H2O ?

Amibot est une marque d’aspirateur robot qui a réussi notre test de sélection sur-mesure. Nous allons savoir pourquoi on lui a classé en premier rang.

La marque Amibot

Tout a commencé par un lancement des appareils robot domestique, avec un bel atout dans le domaine de l’e-commerce robotique. Ce n’est qu’en 2013 que l’équipe a décidé de fonder Amibot et celle-ci s’est penchée dans la filière des aspirateurs robot. Le marché n’était pas vraiment saturé à cette époque, et leur expérience dans le domaine de la robotique ont été très utiles. Les produits sont bien conçus avec une touche de technologie très futée.

Présentation du produit

Avant de mettre en pratique cet appareil, nous allons tout d’abord vous présenter ce modèle que nous avons mis à l’épreuve qu’est Amibot Flex H2O. Sa brosse est assez longue et se faufile parmi le caoutchouc qui offre un autre aspect pour son fonctionnement. Associé aux deux petites brosses rotatives sur le devant, le nettoyage passe sur tout type de revêtement du sol et navigue sans problème d’une pièce à l’autre. Il se présente avec deux-roues pivotantes du devant, et une serpillière à l’arrière.

C’est ce mode H2O qui fait sa différence avec les autres marques. Il est équipé d’un réservoir d’eau qui passe sur la lingette fixée à son derrière et qui sert à laver le sol. La lingette se soulève automatiquement quand il passe sur un tapis à laine ou une moquette. Il est équipé d’un mur virtuel, ce qui veut dire qu’il sait où il va et il détecte automatiquement les obstacles et les esquives sans perdre la tête à faire un tour sur lui-même durant des heures.

aspirateur robot conseilsLes atouts techniques

Puisque c’est un robot, il travaille en toute autonomie. Cela est confirmé par sa configuration bien détaillée que l’on peut consulter ici avec un catalogue de tous les modèles Amibot sortis récemment. Il est doté d’un programme Soft Touch, ce qui facilite son usage. Et puis d’ailleurs, vos actions seront confirmées par une petite voix à l’intérieur. Oui, ne vous étonnez pas, car ce robot parle, surtout si vous faites une fausse manipulation ou il est coincé quelque part.

Il se charge pour 4 heures de temps afin de travailler en 2 heures, oui, c’est assez pour obtenir une maison propre. Il peut être commandé à distance, même si vous n’avez pas activé sa connexion, car oui, cet appareil est connecté à votre smartphone, tablette ou PC. Par son télémètre laser, il peut cadrer la surface à nettoyer, donner un temps de travail que vous pouvez même surveiller à partir de votre smartphone. Sous votre commande, il peut commencer le travail pendant votre course, le temps de passer chez l’esthéticienne. Après son travail, il se recharge tout seul sur son secteur.

Comment il nettoie le sol ?

Avant de le mettre en marche, vérifier si le bac à poussière a été vidé. Il se situe juste en dessous de l’écran. Son vidage est très simple et attention aux petites cloques pour remettre le bac en place. Il faut également vérifier le réservoir d’eau et le remplir au niveau prescrit, n’oubliez pas de serrer le bouchon avant de le glisser au fond. En même temps, on doit vérifier la lingette et la changer si elle est sale. Il vous donne l’heure et vous offre en détail de la caricature de la pièce ainsi que les parties où il peut passer. Il détecte parfaitement l’escalier et esquive les meubles sans cogner là-dessus.

Un conseil pratique, il faut toujours débrancher l’appareil quand il est plein à sa charge, parce que même ce temps de repos consomme pour lui. Faites-en de bon usage de chaque bouton de cet appareil pour que vous puissiez profiter de ses atouts.