Quelles sont les meilleures offres bancaires pour les auto-entrepreneurs ?

Devenir le maestro de ses propres affaires est un défit que chacun peut prendre en compte. Dans cet univers, il y a des mesures qui devront être mises en compte pour trouver sa place dans la société et pour avoir un statut légal et profitable. Il existe plusieurs outils très avantageux pour les auto-entrepreneurs, mais avant tout cela, on doit choisir notre banque.

La banque des entreprises privées

Pour avoir une indépendance à la gestion financière de votre société nouvellement conçue, ou peut-être avec quelques années d’expérience, il est primordial de lui offrir un compte bancaire. Il y a plusieurs possibilités qui sont disponibles sur le net, et il vous suffit de faire une comparaison pour trouver celui qui correspond à vos attentes. Avant de vous décider, il est important d’analyser certains détails de la situation de l’entreprise.

auto-entrepreneur conseils

 

Il faut comprendre que votre compte personnel doit être séparé de celui de la société. Votre choix se basera sur le régime sectoriel de l’entreprise. Ensuite, il faut définir le flux de ses clients ainsi que les revenus potentiel de la société. Il y en a qui présente un revenu stable ou fixe, celle qui dispose d’un revenu très varié. La motivation des clients doit aussi être bien défini avant d’ouvrir son compte, dont la meilleure banque pour les entrepreneurs sera les banques en ligne. Celles-ci sont nombreuses et sont tellement fiables avec les affaires.

Les 3 meilleures banques en ligne

Figurés dans la première liste de cette sélection de banques en ligne, nous avons ING Direct. C’est la meilleure banque en ligne de France qui se rapproche de plus en plus des gens. Elle présente une interface très fluide et simple à manier. Mais aussi plusieurs offres à l’attente comme les 80 euros offerts à chaque ouverture de compte courant, accompagné d’une MasterCard.

La Monabanq prend la deuxième place avec ses services bien accrochés à ses clients, et une possibilité d’avoir 120 euros de cadeau dans son premier compte courant. On peut avoir une carte Visa Premier tout de suite. On a la possibilité de faire un dépôt en espèces, ou par chèque avec la transaction direct avec CIC qui est la meilleure agence financière des professionnels. Cette dernière a pour rôle de faciliter vos actions en ligne ou par mobile. Ce lien vous présente les détails de cette banque en ligne, ainsi que les avantages présentés aux entrepreneurs.

La troisième position est le Boursorama banque avec la possibilité de traiter en groupe. La banque offre 80 euros pour la première ouverture, et toutes les cartes bancaires sont gratuites et disponibles dans le plus bref délai. Il n’y a pas de formalités ou des conditions, car cette banque est libre, et les Français adorent ses services.

Les avantages d’une banque en ligne

Il y a plusieurs points fort d’une banque en ligne, surtout pour les sociétés privées. Le gain du temps est un grand luxe que les banques classiques n’en disposent pas. Si rapide et très simple, la transaction est automatique et en toute sécurité. Il ne peut pas y avoir de fraudes, car tout se joue sur la transparence.

Monabanq guide

Le second point est la possibilité de se faire aider par un téléconseiller qui est toujours présent, vous accompagne et vous guide dans toutes vos actions. Il n’y a aucun jour férié, ni de week-end, puisque vous pouvez profiter de la banque 24h sur 24. Le service est impeccable, car on peut bénéficier d’une carte bancaire.

Il s’avère que les banques en ligne proposent plusieurs offres profitables comme dans les banques classiques. Il est possible de demander du crédit avec les banques en ligne, et elles proposent même les taux les plus bas. Il n’y a aucuns frais de dossier, ni de commission, car tout se traite à distance.