Le jet dentaire : la meilleure technique pour avoir des dents propres ?

Fini les petits bouts de viandes qui se coincent entre les dents, bien que l’utilisation du fil dentaire ne soit pas une habitude et pas très confortable pour ceux qui utilisent un appareil dentaire. On apprécie le travail de la nature avec le jet dentaire ou hydropulseur.

A l’école, on apprend aux enfants à brosser les dents

Cette leçon est destinée pour les enfants de 4 ans, mais vue que l’on n’a pas été attentif à l’école, à l’âge adulte, on se retrouve avec des maux de dents, et la plupart est causée par le tartre. Deux à trois fois par jour, tel est le nombre de brossages de dent avec notre brosse à dents habituel. De haut en bas, de gauche à droite, du devant derrière, et de l’extérieur à l’intérieur, sans oublier la langue, avec du rinçage au bain de bouche, le brassage n’est pas encore au top.

jet dentaire modelesOn le renforce au moins une fois par jour, le soir avant de dormir est l’idéal, mais à l’aide d’un jet dentaire. C’est un dispositif comme une brosse à dents classique, mais au lieu de ses brosses, on se retrouve avec un tuyau très fin pour argumenter la pression de l’eau envoyer par son appareil. L’appareil est conçu avec son réservoir d’eau, et les buses. Il fonctionne avec ou sans fil, donc il dispose d’un chargeur, et son poids ne dépasse pas le 1 kg pour être facile à transporter. Suivant les modèles et les marques, la texture est différente et le design également, mais aussi ses options. Nous avons pu sélectionner quelques modèles sur cette page, avec une description complète et quelques conseils de combiner notre nettoyage bucco-dentaire avec cet hydropulseur.

 

Des dents propres

Brosser les dents avec une brosse à dents ne suffit plus pour avoir des dents propres, même si vous changez de brosse à dents et utiliser différent type de brosse, ce n’est pas un nettoyage au top. Pour combler le nettoyage, on procède à l’utilisation de jet dentaire. Le comble est que, plus nous grandissons, notre bouche change de forme, alors, on constate de l’écartement entre nos dents pour 3 mm à peu près. C’est pour cela qu’il est important de se débarrasser de ces débris d’aliments, que notre brosse à dents n’arrive pas à soustraire, et peut provoquer des tartres.

jet dentaire guideCe genre de dispositif est utilisé par les dentistes, mais aujourd’hui, elle est domestiquée, et portative même. Alors, le jet d’eau élimine les microbes et garde les dents toutes propres, sans caries ni tartres, donc, des dents en bonne santé. Pour l’utiliser, il faut de la tactique et de la patience, c’est pour cette raison qu’il est préférable de l’utiliser le soir.

Utiliser un jet dentaire

Le choix du modèle se correspond avec le style de vie que vous avez, pour une personne qui se déplace fréquemment, un hydropulseur sans fil est l’idéal, Panasonic a un modèle plus simple, léger et facile à transporter. Mais aussi, l’autonomie de la batterie pour plus de temps d’usage. Pour la famille, il est important de choisir la version avec son réservoir conforme au nombre d’utilisateurs. Il faut aussi vérifier les gadgets pour chaque type de dents et la performance du jet d’eau.

Brossez vos dents à la normale, en utilisant un dentifrice de votre choix, ensuite, bien rincer les dents et finir par le jet dentaire. Pulvérisez de l’eau un par un, en passant entre les dents, de l’extérieur à l’intérieur. Puis, repasser avec de l’eau tiède et c’est terminer. Vous pouvez vider l’eau dans le réservoir et le charger à chaque utilisation. Vous pouvez aussi charger l’appareil et n’oubliez pas de le débrancher avant de vous endormir, car normalement, cet appareil a besoin de 3 heures de charge.

Vous pouvez utiliser aussi les méthodes naturelles pour affiner le coup de la brosse et le jet d’eau, par une solution de citron et de bicarbonate de soude, et aussi d’autres méthodes à découvrir.