Pourquoi les femmes mûres aiment tant les jeunes hommes ?

Lorsqu’on parle de femmes mûres, nous faisons référence à cette gente féminine qui est dans le milieu de la quarantaine et de la cinquantaine. Elles ne sont pas vieilles et ne sont pas encore des grands-mères, mais elles ne sont plus des jeunes filles. Ce sont des femmes par excellence. Certaines d’entre elles se retrouvent seules à cet âge-là. Au lieu de se coltiner un homme de sa généraation qui n’est plus aussi passionné qu’elle le voudrait, et bien elles se tournent vers des hommes d’un âge inférieur. Dans notre société actuelle, on les appelle les « cougars ».

Les cougars et sa conception dans le monde moderne

Qu’est-ce qu’une cougar ? C’est tout simplement une femme mûre qui s’adonne à un homme plus jeune que lui. Elle se prête au jeu, séduit, donne de l’expérience et vie sa vie à un autre rythme que les autres femmes de sa promotion. Ce site vous aidera à en savoir plus sur le concept.

En 2017, ce n’est plus une nouveauté. Il n’y a plus de honte à avoir et les tabous se sont tus. Au contraire, c’est devenu une fierté pour madame qui redevient une demoiselle, fier de conquérir un beau garçon. Il en est de même pour l’homme qui se sent vraiment plus expérimenté, à l’image de sa compagne. Les vedettes d’Hollywood ont donné le ton, mais la majorité des personnes lambda n’ont pas eu de problèmes à suivre le rythme.

Les femmes mûres : à la recherche d’une joie de vivre simple

La question qui nous titille souvent c’est les raisons pour lesquelles une femme de cette poigne se coltinerait un homme plus jeune qu’elle. A la veille de la retraite, ne vaudrait-il pas mieux avoir un homme bien pausé, qui nous garantira une retraite paisible ?

Et bien la réponse est non. Les temps ont changé, les femmes travaillent et elles peuvent se payer elles-mêmes leurs caprices. Ce n’est pas pour de l’argent qu’elles échangeront leurs plaisirs. Le voulu, c’est plus les caprices et l’aventure qu’un homme d’un âge inférieur peut tout à fait offrir. Les engagements sont moins prioritaires qu’à 20 ans où on veut absolument se marier. Ce qui correspond exactement à ce que veut un individu masculin normalement constitué moins de trente ans voire plus. C’est beaucoup plus simple à vivre, plus honnête et engage moins de concession à faire.

Les femmes mûres : voulant revivre leurs passions de jeunesse

Une deuxième raison qui fait que les femmes mûres préfèrent les gens du sexe opposé plus jeunes, c’est qu’ils ont plus de passion. Au lit, comme en dehors, ils ont une fougue que les femmes recherchent. Même si elles ont vieillies, une femme reste toujours une fille. Elles veulent être regardées et désirées de la même manière, elles veulent toujours inspirer du désir intarissable à son partenaire. Et force est de constater que les hommes âgés s’en font plus pour leurs carrières, leurs amis et ainsi de suite que des besoins d’une femme du même âge. Les jeunes hommes sont plus reconnaissants et donneront beaucoup pour être à la hauteur.

Une formule qui peut marcher !

Certes, nous ne nous aventurerons pas à dire que tous les couples cougars fonctionnent. Ce n’est pas non plus le type de relation par défaut, vu qu’ils constituent uniquement les 25% des situations relationnelles selon les statistiques. Quoiqu’il en soit, cette formule a tout ce qu’il faut pour marcher. Elle peut rendre heureux, dans la mesure où chacune des personnes qui composent le couple sait à quoi s’en tenir.

Le jeune homme voudra de l’expérience, quelqu’un qui lui apprenne, une relation sans trop d’engagements et qui lui permette en même temps de vivre à fond. Une femme mûre aura déjà pas mal vécu, sera stable d’un point de vue professionnel, mais voudra revivre de la passion et s’amuser en même temps. Les tandems s’accordent et tout le monde en ressort gagnant ! La relation parfaite n’est- elle pas celle dans laquelle tout le monde trouve son bonheur ?

Bref, si vous êtes un jeune homme et qu’une femme mûre vous aborde, ne perdez pas votre temps à voir le comment du pourquoi. Ne vous considérez  pas anormal, mesdames ! C’est accepté par la société et c’est très faisable.