L’entretien de son gazon : l’avis sur la tondeuse Greenworks Tool !

Les appareils utilisés lorsqu’on veut jardiner sont, de nos jours, tellement nombreux qu’on ne sait plus lequel choisir. Toutes les marques, pendant la promotion de leurs produits, estiment que ce sont leurs créations qui sont les meilleures. Nous avons donc voulu tester pour vous certains dispositifs de jardinage d’une célèbre enseigne.

Description de la tondeuse GreenworksTool

Les modèles qui ont été testés sont le sans-fil G-Max 40 V 35 cm LI et le sans-fil G-Max 40V 49 cm LI. Le premier est vendu avec une batterie et un chargeur. Ce n’est malheureusement pas le cas du second.

Cependant, tous les deux produits sont des modèles 3 en 1. On peut donc retrouver le ramassage, la fonction mulch sans oublier l’éjection dans leurs fonctionnalités. Comme l’indique leur nom, ces appareils ont une jolie teinte vert pomme. Par ailleurs, vos voisins ne seront que très peu gênés pendant l’utilisation de ces matériels. Ils font en effet très peu de bruit ou de vibration. Ils disposent également d’un assez grand réservoir pour recevoir les herbes d’une capacité allant jusqu’à 40 litres.

Quant à l’autonomie, elle peut varier selon les concepteurs entre 20 et 120 minutes. Tout dépendra du modèle, mais pareillement de la capacité de la batterie.

Quels sont les avantages de ces équipements ?

Le premier et plus gros atout de ces appareils est le fait qu’ils offrent une liberté totale de mouvement puisqu’ils sont sans fil. Sans oublier qu’ils sont pratiques et on n’a pas réellement besoin d’être un professionnel pour s’en servir.

Ils disposent également d’une puissance électrique assez impressionnante. Cela est évidemment rendu possible grâce à la batterie de 40 V qui leur a été intégrée. De plus, les concepteurs ont ajouté à ces dispositifs, un système de levier, tout ce qu’il y a de plus ingénieux. Grâce à lui, la hauteur de coupe peut être réglée.

En outre, pour le modèle de 49 cm LI, il a été prévu que deux batteries seront installées ainsi que la fonction mulching qui a été ajoutée.

Tondeuse greenworksTool : quels sont leurs points négatifs ?

Le prix n’est pas vraiment abordable de ces produits, est un élément qui peut calmer les ardeurs. Mais rappelez-vous que les bonnes choses ont un coût. Avec le modèle G-Max 49 cm LI, la batterie et le chargeur ont été vendus séparément. Déjà, qu’il faut dépenser pas mal d’argent pour s’offrir cette tondeuseGreenworksTool, sortir des euros supplémentaires pour ces dispositifs peut faire mal auxportemonnaies.

De plus, ces tondeuses GreenworkTool ne sont pas autotractées. Mais cela est un peu compensé par le poids assez léger des appareils. Pour certains, le design de ces équipements n’est pas vraiment ce que les fabricants ont conçu de mieux. En effet, avec leur look de playmobil, ce sont des appareils qui peuvent paraître un peu enfantins. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Ce que nous en pensons

Ce sont des modèles qui marquent par leur polyvalence. Non seulement vous pourrez les utiliser pour le mulching, mais également pour l’ensachage ainsi que l’éjection à l’arrière. Vous les trouverez vraiment efficaces si vous respectez la surface recommandée qui est à peu près de 300 m — (un peu plus pour le G-Max 49 cm LI). Il ne vous faudra qu’une seule traversée pour arriver à tondre tout la pelouse.

Nous vous le recommandons si vous avez un jardin urbain ou un jardin de campagne. C’est lorsque ceux-ci ne sont pas très abîmés que ces appareils sont les plus performants. Faire le choix de ces modèles, c’est tourner le dos à l’entretien parfois fatigant d’une tondeuse thermique et aux vérifications du niveau d’essence.

Si vous en avez les moyens, n’hésitez surtout pas à vous offrir l’un de ces petits bijoux de la technologie moderne. Ils ont tout ce qu’il faut pour ne pas vous faire regretter votre investissement.