Les bons critères de choix pour acheter son chauffage électrique ?

Il est bien réputé qu’un chauffage électrique est une perte d’argent, oui, c’est vrai, si vous ne faites pas attention aux critères d’un bon chauffage. Sachez qu’aujourd’hui, nous avons plusieurs sortes de chauffages électriques dont les convecteurs, panneaux rayonnants et le radiateur à inertie, ou à accumulation. Pour connaître celui qui corresponde à vos besoins, nous allons détailler l’utilité de chacun de ces chauffages.

Le statut d’un convecteur électrique

Il fonctionne selon le mouvement de l’air. D’un simple schéma, l’air froid entre dans la maison et passe par cet appareil, et à l’aide de sa résistance électrique, il réchauffe cet air et le propage dans la maison.

radiateur electrique conseilsDe nombreux foyers utilisent ce type de chauffage, et c’est juste efficace et aussi économique. Sauf que l’air qu’il envoie est sec, ce qui active le mal de gorge, avec de la poussière qui est néfaste pour les personnes allergiques.

Le radiateur à inertie

Il réchauffe tout avec sa résistance bien intégré et puissant, les briques, la fonte, l’eau, l’huile et d’autres. Ce qui veut dire qu’il est rentable et ergonomique pour une rénovation électrique. Il peut réchauffer une pièce de 15 m2 suivant sa taille, avec cette chaleur si douce, mais pas à sèche comme la première. Il s’avère que c’est le dernier cri des chauffages électriques, donc, il est un bon choix.

Le radiateur à accumulateur

Le système est pareil à celui à inertie pour un stockage de chaleur et le partage de celle-ci. Seulement, celui-ci ne varie pas la projection de la chaleur, donc, il faut tempérer suivant vos envies. Mais il est bien raisonnable au niveau du prix. Ses inconvénients reposent sur son poids, qui est un peu lourd, mais surtout, qu’il n’envoie pas de chaleur en permanence, il faut dire que ce modèle n’est plus fréquent au marché.

Les panneaux rayonnants

C’est un modèle à base d’infra-rouge, ce qui engage une puissance vraiment extraordinaire et un travail précis. On sent une chaleur homogène dans la pièce. Dans cette gamme, on a aussi le radiateur à chaleur douce, et il fonctionne à base rayonnant. Les inconvénients sont assez énormes au niveau de la consommation qui est trop cher, mais aussi, que ce n’est pas très convenable pour les anciennes maisons.

radiateur electrique choixCe sont les chauffages électriques qui fonctionnent dans une maison, mais il y en a bien d’autres types de chauffage pour chaque utilité. Dans votre choix, il est important de voir les détails de cet appareil, si c’est possible, d’emmener un expert, il saura mieux décrypter le côté technique et technologique. Et pour affiner ce choix, il est aussi important de déterminer la taille de la pièce à réchauffer.

Une pièce pour un chauffage

Pour le confort de votre demeure, il faut installer le chauffage au bon endroit. Pour un convecteur par exemple, il est utile dans le couloir ou à l’entrée, car comme on a vu à l’avance, il produit de la chaleur si vite, mais sèche. Il ne doit peser que 4 kg pour un prix de 80 euros au maximum. Dans la même ligne que lui se trouve le convecteur soufflant, idéale pour votre salle de bain, à un prix de 200 euros le plus cher.

Le panneau rayonnant est parfait pour votre chambre, mais aussi la cuisine ou le salon. Il ne pèse que 5,5 kg pour 300 euros au max. Consultez le site www.renovationmaison.fr pour en savoir plus et pour choisir le meilleur pour votre maison !

Quant au système de chauffage à inertie, il se détermine suivant son système de fonctionnement, qui peut s’agir d’aluminium, en fonte, en pierre ou fluide, qui sont tous l’idéales dans votre salon. Sans oublier le plancher chauffant, idéal pour les maisons de retraite ou un bâtiment d’élevage de poulet par exemple, une salle de couveuse également. Ce plancher peut utiliser l’eau, le soleil et d’autres activités de la nature.

Un bon chauffage est celui qui vous offre une température ambiante qu’importe la saison de l’année. Avant de changer aussi votre chauffage, il faut vérifier votre système d’isolation.