Comment savoir si la lampe de mon ampli est morte ?

Un ampli est un outil très efficace quand on veut entendre du son un peu plus élevé que celui de votre appareil. Il y a pourtant des recommandations à connaître pour bien entretenir votre ampli. A propos de ses lampes, il y a une manière de savoir qu’il ne fonctionne plus.

La fonction de l’Ampli

Il est important de savoir quand on achète de l’ampli, il faut vérifier les mécanismes et surtout si toutes les lampes sont allumées. Il faut vérifier que cet appareil fonctionne normalement. Vous allez donc vous renseigner à propos de chaque accessoire de cet appareil. Il est important également de bien suivre les instructions pour son installation. Il est important de lire le guide et de bien comprendre comment installer confortablement l’appareil. Dans ce cas, vous reconnaîtrez quand l’ampli n’est plus à sa norme.

Connaître un ampli mort

Donc, par le son qu’il émet, vous pouvez directement constater que l’ampli est défaillant. Il y a une légère baisse de son, il y a de la coupure durant la lecture. Le son manque de netteté et on sent que ce n’est pas un son bien établi. Même les fins de notes de chaque morceau sont indétectables, ou moches. Ces tas de choses peuvent déjà mettre cette puce à l’oreille pour dire que l’ampli a un problème.

C’est-à-dire qu’il faut être très attentif quand on écoute de la musique. Il faut bien tendre les oreilles en constatant que chaque note est établie dans le bon sens, la mélodie répond bien au rythme et que le son ne change pas de puissance. La difficulté est que l’on a tendance à régler les adaptateurs quand on sent que le son ne va pas, qui va stagner celui-ci sur un point, et bien sûr cela va l’endommagera à son tour.

Savoir bien acheter la lampe

Normalement, ce sont les techniciens en électronique qui savent comment manipuler et trouver les pièces de rechanges d’un appareil défectueux, sauf que si vous avez l’esprit d’un bricoleur, vous pouvez acheter vous-même les pièces que vous en avez besoin.L’idéal est de consulter le site www.instrumentdemusique.org et de trouver la boutique idéale pour l’achat d’une lampe.

Mais logiquement, vous devrez également connaître la référence de la lampe qui est défaillante. Une lampe s’éteint quand elle ne marche plus et puisqu’elle sert à fournir plus de puissance si l’ampli fonctionne normalement, c’est donc un outil nécessaire qui mérite de changer.

Mais on sait que des fois cette lampe ne marche plus parce qu’il y a un court-circuit quelque part dans votre plaquette de circuit. Prenez le testeur et vérifiez si la connexion marche bien et si le courant est présent dans la machine.

Vérifier la cause d’une lampe d’un ampli qui s’éteigne

Le premier réflexe est de bien vérifier si tout est branché. Si oui, vous allez également vérifier s’il y a des raccordements qui ne se concordent plus, une coupure quelque part ou autres. Si tout semble à sa norme, prenez un testeur et vérifier le circuit de l’électricité.

Enlevez alors la lampe de sa case et tapoter doucement celle-ci à l’aide d’un crayon par exemple, si rien ne bouge, c’est peut-être son tube qui n’est pas collé à sa base. S’il y a quelques choses qui bougent, alors la lampe ne fonctionne plus, qu’il faut la changer. Si vous n’avez pas trouvé la source du pepins, appelez le technicien, il saura quoi faire.

Il faut cette intervention quand vous avez du mal à régler votre ampli, mais en tout cas, si vous avez changé la lampe et qu’au bout de quelques semaines, le problème revient, faites réviser votre appareil chez les techniciens.

Savoir utiliser l’appareil que l’on a acheté est une bonne chose, alors achetez des outils qui sont recommandés par les experts.