Mon avis de couturière de métier sur la Singer initiale

La couture est à la fois un métier formidable, mais c’est aussi une passion et bien sûr, il faut aimer cette filière pour en arriver à en faire un métier. Il existe des écoles de couture qui ne vous proposent pas que des cours théoriques, mais surtout de la pratique. Et la meilleure machine à coudre pour les débutants est la Singer initiale.

La marque Singer

Comme nous connaissons, la marque Singer est encore le leader dans le domaine de la couture. Que vous choisissiez ce métier indépendamment ou que pour une usine de confection professionnelle, la marque Singer est parfaite. Comme à son emblème le « S » en grand caractère et de format rouge, cette machine est très classe par un beau mélange de blanc et rouge. La machine à coudre est déjà prémontée. Nous avons déjà l’aiguille du côté gauche, et à l’intérieur, nous avons déjà la bobine à cannette. Quand on déballe une machine à coudre, on doit vérifier la bonne conception de cet engin en lisant sa guide d’utilisation que vous devrez déjà avoir en main. Pour cette marque, son guide est agréable à lire, car chaque mouvement est argumenté par des images.

Les avis d’une couturière

Le premier avantage de cette machine est qu’elle est très facile à manipuler. Le second avantage est qu’elle dispose plusieurs points de couture qui nous offrent une pluralité d’imagination. Mais également cette facilité à accéder à toutes les facettes de combinaisons de plusieurs réglages pour en donner une belle finition. C’est une machine très pratique avec ses 18 points de couture combinés au réglage de l’aiguille pour améliorer notre couture. Tout est instruit dans le guide dont chaque étape sera une découverte qui facilite vraiment la couture. Un autre point positif de la machine est cette aisance de travailler à n’importe quel moment même dans une salle sombre, car le plan de travail est bien éclairé. Cette machine a également ce côté rustique, car elle définit bien la qualité de tissus que vous devrez bien sélectionner afin de donner une belle texture à la couture. Il est également important de choisir le fil à coudre de bonne qualité, qui est en polyester. Voilà une belle machine à coudre qui fait plaisir à tous, dont les détails sont visibles juste avec plus des impressions des couturières indépendantes.

Présentation de la machine Singer initiale

La machine est branchée sous-secteurs, mais elle est mécanique, donc elle s’accompagne de son câble électrique. Elle se présente avec plusieurs boutons dont les plus dominants sont les deux boutons en face, avec le petit régler la longueur de point et celui d’en bas est pour la sélection des motifs. La plus grosse manivelle se trouve sur le côté droit pour servir de volant. Ensuite, sur le top de la machine, nous avons l’axe butoir de la canette tout au coin à droite, suivie de l’axe pour déposer la canette à remplir et le réglage de tension en mode roulette vers la partie gauche. La position de l’axe pour mettre la bobine du fil à coudre se trouve en horizontale. Sur la partie de l’aiguille, se découvrent le levier de marche arrière et le releveur de fil qui s’allonge en dessus de l’emplacement de l’aiguille. Le pied presseur et également sur cette partie et la plaque à aiguille, l’emplacement amovible des accessoires, le coupe fil juste sur le coin en arrière sont présent également. Le levier du pied-de-biche se trouve aussi en arrière de la partie de l’aiguille. Et enfin, le poignet de transport, l’interrupteur qui se trouve en haut de prise de branchement du fil d’alimentation.

L’enfilage du fil à coudre sur la machine est également très simple, car il faut juste suivre la flèche numérotée. Maintenant, vous pouvez travaillez aisément dès que la canette est remplie.